René Baechler
59 ans, Châtillon. Agro-meunier
Ancien Conseiller communal de Châtillon
Ancien Président du GRAC
Amateur de sport, notamment football, hockey, ski. Membre du club de pétanque de Châtillon et du club des cents de la lutte d'Estavayer et environ
Après ma formation agricole et meunière "obtention de deux CFC", je me suis engagé au Moulin agricole d'Estavayer. En 1989 le silo de la SOBA m'attira et je me suis dirigé vers le métier de silotier. En 2004, je deviens responsable du centre collecteur d'Estavayer.
Par la suite, je me suis marié et ai eu deux enfants qui ont maintenant 31 et 33 ans. Afin de m'intégrer au sein du village, j'entre dans le corps des sapeurs-pompiers en me mettant à disposition des cadres et deviens officier et remplaçant du commandant.
Pour participer à la vie villageoise, je me joins au club de pétanque et suis nommé au comité. Aimant également chanter, je rejoins le chœur mixte de Lully. Autre passion le football, après le club de St-Aubin, je rejoins les séniors de Cheyres-Châbles-Font, puis Aumont, pour finir à Cugy.
Je suis nommé au Conseil communal de Châtillon en mars 1994 suite à une élection complémentaire. Je suis passé par plusieurs dicastères, l'eau, les constructions, les sapeurs-pompiers ainsi qu'à l'aménagement du territoire. Étant en charge du dicastère de l'eau, j'ai fait également partie du comité du groupement d'adduction d'eau de la crête de Châtillon; le GRAC. Je devins fontainier du GRAC et président en 2017.
La politique m'a toujours passionné, probablement grâce à mon papa qui a été syndic et député à Vallon. Je me mets à disposition pour défendre les intérêts de la Broye, et c'est pour cette raison que j'ai intégré "La Broye c'est Vous". Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.